Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juin 2009

Sant Gildas aurait accueilli le barde Taliésin 3

Myrddhin (Merlin) aurait demandé à sa sœur Gwendydd, qui devait aller en Petite Bretagne prononcer l'élogue funèbre de son époux Rodarcus, de revenir  avec Taliésin qui était parti étudier près de Gweltas — Saint Gildas —  en la presqu'île de Rhuys.

 

Je vais y penser cette nuit ou demain à l'aube en arrondissant la pointe de Grand'Mont, surplombée par si peu de vestiges de l'Abbaye de Saint-Gildas. Où d'ailleurs résida un autre amoureux— puis moine — célèbre, un certain Abélard natif du Pallet en Pays Nantais.

 

Mon petit imaginaire rêve plutôt d'un séjour de Taliésin invité par Gweltas en son ermitage de Houat, dans le vallon de Lenn Her Hoad, qui débouche à l'abri des vents dominants sur la grande grève de Tréac'h Gouret à l'est de l'ile.

DSCN0290.jpg
Ce soir, avec S, je largue.

Au retour, je publierai la rencontre de Viviane et de Merlin dans L'Enchanteur pourrissant, ou Merlin relu par Apollinaire.

Commentaires

Et j'attends avec impatience votre "mise en page" enchanteresse et non pourrissante de ce Merlin-là...

PS: Merci, un merci infini de votre visite...
Mais vous n'avez pas, chez moi, renseigné l'url de votre blog dans votre page d'utilisateur.
Ne sachant si c'était ou non volontaire (désir d'anonymat?), je ne l'ai pas indiquée, moi, à mes lecteurs à la suite de votre commentaire.
Pourtant, je sais que deux au moins d'entre eux, seraient passionnés de vous découvrir...

Écrit par : AURORA | samedi, 13 juin 2009

Les commentaires sont fermés.