Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2008

fin de brocante luxueuse

Pour FB


Quand je suis arrivé mercredi après-midi avec un quart d'heure de retard sur l'ouverture des portes du "hangar", seule ma taille relativement grande m'a permis d'entrevoir du seuil ces têtes et un homme agitant un marteau sur une estrade.

ventregracq.jpg


Mon arrivée coïncidait avec un moment intéressant pour mes intérêts en poésie : on adjugeait Commune présence de René Char — édition originale, sur vélin bouffant Téka, portant un envoi autographe signé sur le faux-titre à Julien Gracq/en amitié fidèle/René Char — pour la modique somme de plus de 2 400 € ! Avec les Chants de la Balandrane, il est vrai ! Me contenterai de mon exemplaire n°1621 de la collection Soleil, dont le titre fut tiré à trois mille exemplaires, en 1964, reliure exécutée par Babouot, d'après la maquette de Massin...

Je crois savoir que le texte est le même !

Et pendant ce temps-là, dans la grisaille d'un jour d'automne un peu triste comme scellant le définitif inventaire d'un très vieil écrivain défunt, sous la passerelle Victor Schoechler, le Fleuve, jamais deux fois le même ....

fleuve2.jpg

Les commentaires sont fermés.