Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2007

....ils s'en vont, il s'en va....


Le corps se fait plus lourd, plus dense de jour en jour, insensiblement, sans changer presque de poids ni de forme, il se charge d'un poids mort qui s'ajoute à la charge utile du vivant. C'est comme si l'élasticité l'abandonnait pour laisser place à la force gravitationnelle. Il s'éloigne de la danse et se rapproche de la masse. Il s'éloigne du mouvement originel et se rapproche de la mort.


Baudrillard ! Je l'avais un peu délaissé au profit des vieux grecs et ses bouquins relégués au second rayon, hors ses Cool Memories, toujours à portée de lecture.
medium_baudril.2.jpgIl m'avait dopé le penser et revitalisé les pratiques de mon "métier". Mon premier bouquin lu et relu, conseillé, prêté : Simulacres et simulation, tout notre temps et ses géographies y sont, c'est "borgésien" en diable. Certes, comme pour Barthes, Bourdieu, Castoriadis, Morin, il fallait avec ténacité m'approprier son lexique.
C'est dans l'effort qu'il nous est nécessaire d'entendre les "prophètes" de notre ère
Ses Cool Memories étaient la merveilleuse inscription de son corps, de ses émotions, de ses amours dans le conceptuel de sa réflexion.

Bien sûr qu'il faut rêver de toutes les femmes. Il n'en est aucune qui ne serait blessée qu'un homme ne rêve de toutes à travers elle.


L'homme se jette dans la benne à ordures en criant : « Je suis une ordure ! ». On l'arrache, il s'y jette à nouveau en criant :« Je suis une ordure ! ». Il avait perdu l'usage de la métaphore.


Baudrillard était voisin de Michaux.

Commentaires

Hello
Ce n'est pas la 1ére fois que je remarque que l'on ne sait pas toujours qui parle dans les textes que tu "blooging" ? Ici par exemple, le 1er § est-il de Jeau Baudrillard oubien de Jacques André ? Est-ce ta complicité avec des auteurs qui fait que le "je"et le "tu" s'identifie et se fondent à la même parole ?

Écrit par : jost F | jeudi, 08 mars 2007

Les commentaires sont fermés.