Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2007

Dites-moi, Monsieur si je veux...

Suite à l'émission Masse critique, toujours piquante de Fréderic Martel - le samedi à 8 h 15 sur France Cul ....

Dites-moi, Monsieur, si je veux me faire publier, à qui dois-je envoyer, maintenant, mon manuscrit ? à un éditeur ? ou à un agent littéraire ?

En plus clair, à Gallimard, à Minuit, à Denoël... ou à monsieur Samuelson ? à monsieur Borchardt ? *
À dieu le Père, tiens ! ou mieux encore, à Zeus !
Messsieurs, allez donc vous faire voir chez Caron.
Moi, je lis, de Joël Martin, LA CONTREPÈTERIE**

Comment traiter l'abus des élites littéraires ? Le contrepet, vous dis-je !
Nous, lecteurs et lectrices — j'en connais quelques-unes — les verbes nous agitent.**


* Le Monde des livres (2 mars 2007), que ne semblent guère aimez les agents littéraires. Et d'autres aussi.
** Ces deux dernières lignes sont des emprunts au trois mille sept cent quarantième Que sais-je ?, plus haut cité.

Commentaires

Excellente lecture.
"Mais (dist il) equivocquez sur "A beau mont le viconte".
— Je ne sçauroys, dist elle.
— C'est (dist il) "A beau con le vit monte". Et sur cella priez dieu qu'il me doint ce que vostre noble cueur desire..." (Pantagruel, 21)

Écrit par : C.C. | dimanche, 04 mars 2007

... et pour le cas, très improbable, où vous ne connaîtriez pas "Fatrazie", cette adresse : http://www.fatrazie.com/contrep+.html
(J'aime beaucoup l'épigraphe de Luc Étienne, grand maître en la matière).

Écrit par : C.C. | lundi, 05 mars 2007

Les commentaires sont fermés.