Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 février 2007

Foleux, fin de l'hiver

medium_folhiv.jpg


Une journée pour faire le point du réarmement proche de Dac'hlmat. Il y a déjà dix jours, Jean-René, un des pêcheurs de Passay nous disait : « Ça y est ! Les oies sont passées, l'hiver est fini ! ».
Ce midi, des bernaches broutaient sur les platins rocheux de l'anse de Pen-Bé

Commentaires

Bonjour; il y a trois ans recherchant sur la toile des informations sur les corps morts en Vilaine après la construction d'une maison à Tréhiguier , je suis arrivé sur votre blog Grapheus. Depuis de semaine en semaine je ne manque pas de rendre visite à votre blog y trouvant çà et là des connivences .

Mes goûts poétiques m'entraînant plus du côté de Gaston Couté et de la chanson, je fréquente très régulièrement le site de Jacques Bertin qu'il n'est sans doute pas utile de vous présenter. Les textes de Jacques dans Politis et maintenant dans polyculture tournant autour de l'éducation populaire me laissent entrevoir là aussi quelques complicités.

Je vous encourage à visiter ses textes sur http://velen.chez-alice.fr/bertin/policult.htm

Ah au fait mon Eolia s'appelle Windy , est généralement amarré près de la bouée tribord de Tréhiguier et si un accident récent permet au jeune marin de 58 ans que je suis ( 2 saisons de navigation ) de louvoyer au large de la Vilaine cette année , peut-être pourrons nous lever nos verres aux amoureux et aux ivrognes.

On jette au feu, dit-on, celui qui boit le vin,
C'est une invention de quelque esprit humain.
Car si l'on jette au feu et l'amoureux et l'ivrogne,
Le paradis sera vide comme ma main.

Omar Khayyâm

En vous remerciant pour l' épigramme ci-dessus



Philippe

Écrit par : philippe louboutin | mardi, 17 avril 2007

Les commentaires sont fermés.