Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2007

le peintre en écho au poète

medium_femsergiac.2.jpg


Alberto GIACOMETTI, La Femme au serpent
- René Char, Manuscrits enluminés par des peintres du XXe siècle, Bibliothèque Nationale, 1980.


Pour une suite au IIIe Fascinant, le Serpent.

Prince des contresens, exerce mon amour
À tourner son Seigneur


....Je rêve le dessin, je rêve les mots.....

Commentaires

Sur ARTE le vendredi 9 mars à 22h15 : René Char, nom de guerre Alexandre (documentaire de Jérôme Prieur).

"S'il te faut repartir, prends appui contre une maison sèche. N'aie point souci de l'arbre grâce auquel, de très loin, tu la reconnaîtras. Ses propres fruits le désaltéreront"
(René Char : Contre une maison sèche - Le Nu perdu)

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 01 mars 2007

J'aime vraiment beaucoup ce dessin... il m'intrigue

Écrit par : Nounou | jeudi, 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.