Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 août 2006

pour nuancer la note antérieure

« Il n'y a que vous qui sache si vous êtes lâche et cruel, ou loyal et dévotieux ; les autres ne vous voient point, ils vous devinent par conjectures incertaines. »

 

Montaigne



Je m'en vas, une semaine, en Aquitaine visiter quelques ami(e)s. Je n'irai pas à Malagar ; j'y suis déjà passer : le point de vue est magnifique, mais que la maison est tristement froide !
Je ne rencontrerai pas monsieur Joyaux, mais la lecture nocturne de Montaigne me conseille certaine humilité dans mes propos d'auditeur, quant à la mollesse civique du dit monsieur.

Commentaires

Sur Sollers, on serait plutôt d'accord avec vous... Tout au moins pour le côté (si l'on peut dire !) Janus du coco : brillant-facile vs exaspérant, tête à claques, vaguement fumiste. Pour la mollesse civique, on ne sait pas.

Écrit par : C.C. | dimanche, 06 août 2006

Les commentaires sont fermés.