Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juin 2006

seins de sainte

medium_agathe.jpgQue seraient devenues les méditations lactées de Bourdaily on the web, si à l'icône moyen-âgeuse de Bernard de
Clairvaux s'abreuvant au virginal sein, j'avais substitué le plateau sanguinolent de Sainte Agathe aux seins coupés.
Quoique - salut, Devos ! - avec ce diable d'homme qu'est JCB, sait-on en quel lieu de perdition, il nous eût entraîné(e)s ?

C'était le 16 juin dernier, la note de Langue sauce piquante, à propos du mot démotivation.
Décidément, comme le laissent pressentir nos correcteurs préférés, l'auréole ne vaut pas l'aréole.

Le tableau de Zurbaran, Sainte Agathe présentant ses seins sur un plateau, est au Musée Fabre de Montpellier. Le geste pseudo-zygodactyle n'est pas esquissé !

Post-scriptum : (qui n'a rien à voir avec ce qui précède, comme écrirait Delfeil de Ton).
Une belle et pertinente note de JCB à propos de l'enfer de la blogosphère en date du jeudi 22 juin. J'étais trop dans le spleen des vieillards et pas du tout "dans le coup" de ce qui se postillonnait dans les commentaires chez Berlol. Ça m'a navré.
De quoi, parfois donner raison à madame Élizabeth Lévy qui, dans son ton habituel, paraît pratiquer un dédain certain de la blogosphère et qui, dans son émission de ce jour, Le premier pouvoir, reprenant les termes d'un de ses invités, nomme les blogueurs "des citoyens de base". Des "basiques", disait l'invité.

Commentaires

Poncepilate avais des seins?

Écrit par : Nous, furtifs. | samedi, 24 juin 2006

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe -manque d'humour ? - mais je ne vois pas le rapport entre les seins d'Agathe et ceux de Ponce-Pilate qui, comme tout mâle, portait certainement les petits seins qui nous caractérisent, tétins minuscules et aréoles, vieux vestiges d'un hermaphrodisme qui se perd dans les petits matins du bing-bang !!!

Écrit par : grapheus tis | samedi, 24 juin 2006

j'ai une histoire à raconter à propos des seins de Ste Agathe(c'est plus facile oralement que par écrit, tu m'y feras penser. Pierre

Écrit par : chauvel pierre | dimanche, 25 juin 2006

Les commentaires sont fermés.