Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 juin 2006

spleen

La vigne fleurit. Le muscadet pétille, léger.

Le monde est une vraie merde.
Airbus a totalement écrasé mon vignoble du Chaffault et son ex-président directeur général, un certain Noël...machin, à l'instar de l'autre, Antoine... truc, ex-président de Vinci, a pris soin de s'emplir ses fouilles et celles de ces rejetons, avant que l'Airbus ne s'étale sur le tarmac.
De pauvres nègres continuent d'arriver exsangues sur les grèves de Fuerteventura.

Je lis Giono à la "Genette" qui lisait Proust en sautant les passages narratifs.
Il suffit de me laisser guider par les mots qui disent et l'odorat et l'ouïe et l'œil d'Angelo : le Bonheur est Fou à chaque page.
Ça me console de mon espace qui va se restreindre. Me console un peu seulement !

Commentaires

Bonjour,

Le monde va comme il va ....

Peut-être que Giono nous a donné la clef : " Viens, venez tous, il n'y aura de bonheur pour vous que le jour ou les grands arbres créveront les rues, ou le poids des lianes fera crouler l'obélisque et courber la Tour Eiffel; ou, devant les guichets du Louvre, on n'entendra plus que le léger bruit des cosses mûres qui s'ouvrent et des graines sauvages qui tombent; le jour ou, des cavernes du métro, des sangliers éblouis sortiront en tremblant de la queue. " Jean Giono Solitudes de la pitié

Vous invite à une petite ballade : www.tarn-rando.com

Écrit par : mauridub | lundi, 26 juin 2006

Les commentaires sont fermés.