Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 décembre 2005

En quête de...

Sous le signe de l'oiseau d'Athéna




Après une matinée froide aux pressoirs de la Pierre-Anne dans le parfum des pommes sures, un après-midi d'errance sur l'Internet en quête de blogues, listes, courriels et autres sites, qui, des Pays de la Loire - région bâtarde aux confins flous de Bretagne, Maine, Anjou et Poitou - tisseraient une Toile d'écritures, de poèmes, de romans et d'essais, niant les jougs des éditeurs, des académies et sociétés de gens de lettres, pour les lectures ardentes des nomades internautes.

En clair, je cherche qui, à l'instar du Tumulte, du Désordre, des Poétiques, de Bourdaily on the web, de Litor, en ateliers ou en solitude, écrit et publie par douleur ou par bonheur des écrans qui s'adressent à tous les insomniaques amants de la langue.

Paradoxalement, c'est pour un possible dossier de papier à paraître en 2006 dans Encres de Loire* - revue d'une région certes bâtarde, mais qu'irrigue un si grand fleuve, que les Encres peuvent s'effacer... en Ancres et beaux Écrans !
Ça peut sembler aporie que de ramener au hameau des bribes de mots qui ont essaimé dans l'univers du village planétaire.
Sachant qu'il y a toujours quelque danger d'officialiser ce que Berlol nomme si justement anonym@t et bénévol@t*** !

Si vous rédigez, fréquentez, écrivez, lisez de tels écrans sis en "303"**, mentionnez-les dans mes commentaires ou envoyez-les par courriel.
Je vous en saurai gré !

* Encres de Loire, revue trimestrielle gratuite du livre en Pays de la Loire.
** Additionnez Loire-Atlantique, Vendée, Maine-&-Loire, Mayenne et Sarthe, voyez le résultat ! Parfois une belle revue.
*** Les salons littéraires sont dans l'Internet, Patrick Rebollar, coll. Écritures électroniques, PUF, avril 2002. À LIRE !

L’homme, quand se ferment ses paupières, pour lui seul allume ses flambeaux.
Héraclite

Commentaires

Coucou !
je me fais rare, mais suis toujours avec fidélité et beaucoup de plaisir tes "errances" littéraires et poétiques. Au cours des miennes, il m'arrive d'avoir des coups de coeur (va donc voir Jacques Chanaz sur : http://poephile.blog.lemonde.fr/ ). Il n'est malheureusement pas dans le "303**" mais mérite le détour).
Je partage tes pensées à l'encontre des pourfendeurs de la "méthode globale de lecture" J'étais habitué pourtant à Robien...en Romoinbien, je ne le lis plus.
Joyeuses fêtes.

Écrit par : gérard | mardi, 20 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.