Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2005

Un dimanche en Baugeois

Invité à une promenade à travers la campagne, les bois, les ateliers et les petits vignobles, je suis entré dans cette métairie fantôme.

medium_une_ferme_morte.jpg


J'ai revu l'ami Vilbo, celui qui m'a réconcilié avec les natures mortes et ses campagnes sont à l'image des terres qui encerclent son atelier des Rairies.













À Durtal, j'ai revu l'amie Rogine Doré qui, après ses marines, explore avec la même violence des territoires qui laissent entrevoir des trouées qui mèneraient à la lumière.




Proche de son atelier, en haut d'un raide escalier en colimaçon, j'ai découvert l'œuvre d'un fascinant verrier : Serge Nouailhat. Il pratique le "fusing". Il crée des vitraux pour le Pérou et l'extrême Sibérie. Il est croyant, baroque et n'aime point trop l'austérité cistercienne de Soulages à Conques la romane.

La journée fut belle, tiède, comme alanguie. Mais n'est-ce pas inquiétant cet été de la Saint-Michel qui se rapproche trop de la Toussaint ?

Commentaires

histoire d'inviter Yannick ( Grain d'argile) et René ( olivier Kérozen) à visiter ton blog et s'arrêter, entre autres, aux commentaires de Mellila et Ceuta des 8 ,9 et 10 octobre 2005 pour un clin d'oeil de l'ami François d'août 1967.
Ce qui se passe, aujourd'hui en terre algérienne, marocaine et espagnole est dramatique pour ces africains ( bébés, enfants,femmes et hommes). Comment renvoyer en plein désert, brulant le jour, et à l'appetit des chacals la nuit ,ceux qui ne demandent qu'à vivre, qui espérent une terre nouvelle, qui espérent jusqu'à en mourrir et se font tuer pour quitter la pauvretè?
j'espére ne pas être dans une action terroriste de détournement de blog, en utilisant ce dernier pour un coucou à des artistes et artisans dont j'apprécie leur qualité de création et de recréation
françoic

Écrit par : jost | lundi, 10 octobre 2005

idem pour Y/R:JP

Écrit par : jost | lundi, 10 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.