Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 décembre 2012

une nouvelle note ? pas sûr

 

tant que ce foutu problème d'interligne qui n'autorise que cette publication de poèmes avec un interlignage de paragraphe, je ne l'aurai point résolu, je ne publie pas.... topographiquement, ça m'est hideux.

 

Saluer, même avec plus d'un mois de retard, la disparition de Jacques Dupin en publiant de cette façon un de ses textes, ainsi :

Seuil de son corps murmurant

ce livre

à la lampe je le dédie

 

à la lampe c'est-à-dire à la nuit

même dôme et même clarté

même indifférence et même

intimité vindicative

lampe et nuit insondables et proches

de la question que le calme infini

de dehors chuchote en l'étouffant

comme on se détourne d'un crime

 

ce livre je le casse en vous regardant

choses nues

malgré l'amarre souterraine

malgré le pas mortel

inaccoutumé

 

L'embrasure.


C'est laid, non ?, pour la beauté du poème.

Et ma chère plate-forme Hautetfort n'a pas daigné répondre encore à mon courriel d'assistance technique.


Commentaires

Interlignes : peut-être passer à la ligne en appuyant simultanément sur les touches "entrée" et "shift" (majuscules) ?

Écrit par : C.C. | jeudi, 06 décembre 2012

Merci, Constantin. Je subodorais qu'une solution me viendrait.
Qu'elle vienne de vous m'enchante.

Écrit par : Grapheus tis | jeudi, 06 décembre 2012

je confirme, il faut remplacer les marques de paragraphe, générées automatiquement par la touche retour par des sauts de ligne manuels, ce qui permet d'éviter le double interligne ! J'ai même créé dans mon Word une petite macro qui le fait automatiquement pour les textes longs....

Écrit par : florence trocmé | vendredi, 07 décembre 2012

Tout autant, la confirmation de cette grande dame de la littérature numérique me relance dans le courage de continuer ces écritures blogueuses.
Il suffirait donc d'un obstacle typographique pour que la procrastination me guette.

Écrit par : Grapheus tis | vendredi, 07 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.