Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 décembre 2007

marche dans la vallée

Centenaire René Char
l'antépénultième note


Marche très matinale. La tasse de thé vert tient chaud au ventre.
Les étoiles paraissent encore si proches.
Les étoiles sont acides et vertes en été ; l'hiver elles offrent à notre main leur pleine jeunesse mûrie.


Parvenu à la rive du fleuve, dans l'enfilade glacée du Nordet, les roselières de la Sangle s'inclinent :
Oiseaux qui confiez votre gracilité, votre sommeil périlleux à un ramas de roseaux, le froid venu, comme nous vous ressemblons.


Je rentre à la maison, passant par le jardin, herbes gelées de givre.
Fourche couchée, perfection de la mélancolie.

lisant
La nuit talismanique


Ce soir, une dépression portuguaise nous ramène par le Suet les douceurs atlantiques.

Commentaires

Toujours étonnantes ces chroniques portuaires de Nantes et passionnantes les citations de rené Char !...
Oui, j'ai bien reçu tes corrections et je t'en remercie. Un vrai travail de pro ! J'en tiendrai compte dans la mesure du possible pour les prochaines éditions mais l'éditeur intégré dont je dispose est bien limité et me cause bien des soucis !...

Écrit par : alain BARRE | vendredi, 21 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.