Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2007

cessant de battre, un jour

Demain, le dedans à vérifier.
Radioscopie et échographie : être scruté, être écouté et être in-scrit.

« Quand nous disons : le cœur (et le disons à regret), il s'agit du cœur attisant que recouvre la chair miraculeuse et commune, et qui peut à chaque instant cesser de battre et d'accorder. »

René Char,
Rougeur des Matinaux, XV.


Des ami(e) proches qui lisent ce blogue me disent ne pas toujours saisir ce que Char veut dire. Souvent, moi aussi, je ne saisis guère. J'essaie seulement de laisser résonner comme de lointains roulements d'orage.
Des bribes luisent alors qui me mènent à une certaine sérénité.
Ainsi dans ces mots qui précèdent : cœur attisant... chair miraculeuse... cesser de battre et accorder !

Char centenaire

Commentaires

Oui. Pour moi aussi depuis des annés, la lecture de Char, même si je ne connais pas la clef des mots, c'est comme un comme un caillou qu'on jetter dans l'eau et qui fait des ronds , des ronds de plus en plus grands jusqu'aux rives de mon apaisement.

Écrit par : Lise | mardi, 03 avril 2007

Les commentaires sont fermés.