samedi, 02 décembre 2006
un citoyen satisfait... ou presque
Le temps a été pris...
Mais ma petite cité a enfin son site.
Un modeste souhait : la Toile n'est point la panacée qui remédiera aux maux des fonctionnements démocratiques actuels.
Que chaque citoyenne, chaque citoyen s'engage sur le chemin de la démocratie participative ! Nous y sommes quelque peu sur ce chemin, ici.
Avec la plupart des élu(e)s de la majorité — et quelqu'un de l'opposition — à qui nous avons confié notre cité, "ÇA" peut le faire.
Graphiquement, j'aurais aimé un peu moins de convention, un peu plus de novation !
09:30 Publié dans les civiques | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
suis toujours curieux de voir comment service public appréhende le Net, ai été voir les "mentions légales" de la mairie - deux curiosités :
"ce site constitue une oeuvre, les textes, photos, logos etc..." - oeuvre quoi ? référencée auprès de quelle société ? ils confondraient pas oeuvre artistique et propriété industrielle?
"les liens vers la page d'accueil du site sont autorisés, tout lien profond est interdit" - de quelle autorité ils s'appuient pour "interdire" un lien, c'est la première fois que je vois ça : cela supposerait que la mention de l'url est elle-même propriété déposée ? ! jusqu'ici ce n'est pas le lien qui est interdit, c'est qu'on se rend éventuellement complice de diffusion de contenus illicites si la page qu'on mention en lien en recèle...
(m'est égal Bouguenais, c'est juste la question du Net et son évolution - m'enfin, si ça a permis à leur chef de service juridique de s'occuper pendant 10 jours bien au chaud...)
Écrit par : FB | samedi, 02 décembre 2006
Merci, FB, pour ce très critique regard. J'ai pris note.
Les questions vont remonter, sois-en certain.
Je n'étais pas assez affûté
Écrit par : grapheus tis | samedi, 02 décembre 2006
C'est vrai que quand on lit toute la page "mentions légales " ça fout la trouille. il n'y a que des interdictions et des menaces de poursuites. S'ils voulaient que personne ne pointent sur leur site ou n'en parlent, ils ne pouvaient pas faire mieux. S'ils ne veulent rien autoriser à ce point, on se demande pourquoi ils l'ont même mis en ligne le site ! fallait le garder secret pour pas qu'on leur pique un mot, une image, une citation...! ça ne me parait pas être conçu dans l'optique du partage ou de l'information. Oa alors, on se dit qu'à la Mairie, ils viennent juste de découvrir ce qu'est Internet !
:-)
Écrit par : jcb | dimanche, 03 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.