Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 octobre 2006

« le livre, »

sur la RadioWeb de France Cul, Les chemins de la connaissance, Pascal Quignard et Michel Melot

sur cet "objet sans essence" (Quignard)

sur nous, lectrices et lecteurs : "On peut séparer les représentations des lecteurs en deux : les lecteurs vertueux et les lecteurs pervertis."(Melot).


À écouter avec nos livres tout alentour.
La voix que j’avais entendue venant du ciel
medium_2915543100.4.jpgme parle de nouveau derrière moi et dit:
« Va-t’en, prends le volume ouvert dans la main du messager debout sur la mer et sur la terre. »
Je m’en vais vers le messager. Je lui dis de me donner le petit volume.
Il me dit: « Prends et dévore ceci. Il rendra ton ventre amer,
mais dans ta bouche, il sera doux comme du miel. »
Je prends le petit volume de la main du messager et je le dévore.
Il est dans ma bouche comme du miel, doux.
Mais quand je l’ai mangé, mon ventre devient amer
.

Découvrement de Iohanân, X, 8-10
(l'Apocalypse de Jean)
traduit par Chouraqui

Commentaires

Il ne faut donc pas écouter la voix entendue, venue du ciel, parler derriére son dos !
F

Écrit par : jost F | lundi, 23 octobre 2006

LE LIVRE

Quelle est donc cette passion,

Qui fait naître dans notre coeur,

Et met sur notre figure,

Ce sentiment de doux bonheur.



Quelle est donc cette raison,

Qui nous pousse à plus d'ardeur;

Et plonge dans l'aventure,

Ce regard de tendre rêveur.



Quelle est belle ta mission,

Qui nous fait devenir acteur,

Et ainsi, qui nous procure,

Ce besoin d'être ton lecteur.



Henry CANAAN

Écrit par : henry canaan | lundi, 23 octobre 2006

joli poéme

Merci
François

Écrit par : jost F | lundi, 23 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.