Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juin 2006

la pédagogie sortie des orties

J'ai passé la journée à tenter de réanimer un talent que depuis dix ans, j'avais jeté aux orties. Comme un froc un peu râpé !
Un talent ? Une compétence plutôt, lentement acquise, patiemment construite : la pédagogique. Plus précise encore, "l'andragogie" comme disaient les compagnons québécois de la formation des adultes.

Une journée sur les blogues et les écrits.
"La poésie", mentionne le papier d'invitation ; j'élargis l'horizon andragogique - donc - à un en-deça/au-delà de la littérature.
Je contribue à échafauder, six ou sept heures durant, pour une UTOPIE qui m'ébranle depuis trente ou quarante ans.
Après les maîtres qui me précédèrent, Dumazedier et Cacérès, Escarpit et Barthes :

proposer au Lecteur de devenir le Scripteur.

Les commentaires sont fermés.