Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 mars 2006

de quelques rognes matinales et simultanées

Il y a des matins comme celui-ci où la colère se fait plus vive. Trois ou quatre ou cinq grognes à entretenir et développer. Six même !

Le Contrat “Précarité Emploi” : ils causent bien du CPE quand ils en parlent, les messieurs du pouvoir ! Alors, ne sachant pas lire les sigles, car ayant appris par la méthode syllabique, j’anticipe mal, très mal.

La méthode syllabique objet d’un arrêté ministériel. Toujours avec ces messieurs du pouvoir. Ils nous ramènent au cher Jules Ferry, monsieur du pouvoir du siècle pénultième, qui voulait bien que le peuple sache lire et écrire. Mais pas trop, hein !

Le mec de la BNF, conservateur en chef - tiens encore, un de pouvoir - qui a vendu, sans nous demander notre avis et pour la modique somme de 251 000 €, le manuscrit “Hébreu 52” : de quoi va-t-il écoper ? Nous ne le saurons que le 11 mars. Nous veillons, messieurs les juges !

Gaumont et Pathé qui passent le prix des places à 9,20 € : là, ce sont les gens d’argent. Les auteurs et compositeurs n’en ramassent que 1,27 %. Il y a quelques mois déjà que je ne fréquente plus que les salles d'art et d'essai - souvent dans ma province, anciennes salles de cinéma paroissial. Tiens donc !

D’où mon interrogation sur le soutien qu’apportent ces derniers, les gens d’art, pas les cinémas paroissiaux, au projet de réglementation des messieurs de pouvoir, licence globale ou pas, pour nous sanctionner, sinon nous interdire, le”pair-à-pair” ?

Enfin, enfin - mais cette colère est très ancienne - c’est pour la journée Solidarité Internationale de ma petite cité ; combien de mes concitoyens ignorent - nul n'est censé ignorer les lois - les applications de la loi sur l’immigration, conçue en droite ligne des accords de Schengen, applications mises en œuvre depuis novembre 2004 par décret et circulaire, signés du petit vizir qui veut être roi ?

ET MERDRE.

Commentaires

Les gens d'art se transformeraient-ils en gens d'armes quand il s'agit de se battre pour de l'argent ? ^^

Écrit par : Pouet-Pouet | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.