Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2006

Quand de drôles de vœux sont exaucés !


Prépare-toi, Grapheus-tis, les côtes bretonnes seront encore polluées,

Bourdaily-on-the-web était de sombre humeur le 2 janvier quand il prophétisait à ses compagnons de blogues préférés de désagréables incidents .
Juste, JCB !
"grapheus tis", premier touché !

Mercredi 7 janvier, deux butaniers entrent en collision dans l'estuaire de la Loire. Ça, il faut déjà le faire !. "Pas grave, pas grave" déclarait un "préfectoral" quelconque " Quelques tonnes de fioul à l'eau ! Nous allons bouché les étiers et vous pomper cela en moins de temps qu'il faut pour le dire !"
Cause, mon pauvre homme ! Ce sera plus long que le dire et par la brèche de quatre mètres de diamètre, sous la ligne de flottaison d'un des cargos, se sont déversées 30, 40, 50 tonnes de fioul dans l'estuaire.
Rien à voir avec l'Amoco, l'Érika, le Prestige. Peut-être, mais c'est la localisation qui fait problème ; zone restreinte à forts courants de marée, avec vasières, roselières, des abris de milliers d'oiseaux sédentaires ou migrateurs.
Huit jours que la "chose" se répand, s'étale, se coule ! Les combinaisons immaculées, vite maculées, s'agitent à nouveau dans le paysage.
Merci, Cassandre !

Ah, si ! ce fioul, il est "pernicieux" !

Commentaires

le fioul, "pernicieux", ou cet éternel gâchis au nom du fric, du fric, du fric - j'admirais il y a quelques semaines les géométries de Donges dans le crépuscule, bien chauffé dans ma voiture diesel, contradictions évidemment - salutations et pensées pour les autres oiseaux web de l'estuaire, Jorgensen, Bretonnière, Deville, j'en oublie : mal tous ensemble...

Écrit par : FB | vendredi, 13 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.