Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 décembre 2005

Visite chez Louïse

De mes rives bretonnes, je m'en vas, pour quelques jours, rendre visite à Dame Louïse Labé en sa bonne ville de Lyon.


En ces lieux où l'on voit tranquillement la Saône
se laisser entraîner entre les bras du Rhône
et où le mouvement du courant est si lent
qu'elle entre dans son lit sans trop savoir comment



Je me prends à rêver d'une rencontre, en avril 1553, entre Louïze et Joachim du Bellay en chemin vers Rome.

medium_louise.jpgmedium_joachim.2.jpg







Sans doute ne faudrait-il jamais oublier la parole d'Alexandre à Ptolémée, sur les crêtes glacées de l'Indu Kush ?

medium_alexptol.2.jpg

 

« Les femmes ramènent toujours les hommes à leur patrie ! »

Commentaires

j'aime tant les îles bretonnes...
Un p'tit bonsoir en passant joyeuses fêtes de fin d'année...
Un breton en Savoie.
Claude.

Écrit par : moa | jeudi, 29 décembre 2005

La bise est glacée et mes îles préférées semblent bien lointaines au vieux marin ! Mais qui sait ? Sous un soleil de janvier, Hoëdic peut être ensorcelante !

Écrit par : grapheus | jeudi, 29 décembre 2005

N'oubliez pas "gentille et vertueuse dame" Pernette :

"Pour contenter celui qui me tourmente,
Chercher ne veux remède à mon tourment :
Car, en mon mal voyant qu'il se contente,
Contente suis de son contentement."

Écrit par : C.C. | vendredi, 30 décembre 2005

la réciproque n'est guère vraie; la patrie ne ramène pas toujours les hommes à leurs femmes: j'en veux pour preuve les nombreuses guerres de notre histoire....14/18 etc... Bonne année tout de même. Pierre

Écrit par : chauvel | samedi, 31 décembre 2005

Citation : "Ce que femme veut, dieu veut"...

Écrit par : osmany | samedi, 07 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.