Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 octobre 2005

Venise/sourire/morsure/foot/Pratt

Belle et bonne pluie d'hier, doux ciel gris. Continus, tout au long de la journée. J'aime.

Préparation très accaparante de la soirée de jeudi prochain 20 octobre, à propos du Sourire qui mord.

Je ne voulais point rater hier soir le match France-Chypre, j’ai donc descendu le petit Mac dans la salle de séjour et me suis affairé au montage des images que La, Br et moi avions scannées ; naturellement, j’ai loupé les ratages de Djibrill Cissé.
Z’ont besoin d’un coup de jeunes, ces trentenaires du ballon rond. Ou alors, Domenech leur fait lire le Sourire qui mord avant la Coupe du Monde. Si “nous” voulons garder quelque espoir.

Voilà qui réjouirait fort l’ami Bruel !

J’ai trouvé ce matin, aux aurores, la tournure de ma “problématique” ! Outrant dans le trivial l'assertion de Bruel disant qu'en tant qu'éditeur il se situe "entre dans les dents de lait et les dents de sagesse", je corrigerais "entre les dents de laits et les dentiers". Façon d'intégrer la mamy et le papy dans la "colecture"*.

Des Albums ?
N’est-ce que pour les enfants ?

Qu’avec eux,
mamans et papas,
grands-pères et grands-mères,
nous les lisions, soit !

Mais si nous les lisions comme de brefs romans illustrés
qui ramènent à nos propres enfances !

Où même, ailleurs ?


Et je rêve sur les images de Venise n’est pas loin. Il est sûr qu’il y a du Hugo Pratt dans certains images d’Anne Bozellec.
Peut-être bien que la jeune héroïne est amoureuse de Corto Maltese ?

medium_venprat.jpg


À bien le lire, ce court roman imagé, certains psychologues, pédagogues et autres bibliothécaires politiquement corrects ont encore du mouron à se faire.


* À ce propos : bientôt les vacances, Noémie et Célia arrivent.

Les commentaires sont fermés.