Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mars 2019

Pacifique 99 - VI

 

Le  27 mars 1999, à 9 h TU

 Trentième jour de mer depuis les Marquises,                                                                                       par 5°00,00 Nord et 113°12,30 Ouest                                                                                                   à 1424 mn des Galapagos.

 À 14 H 00, notre deuxième cargo faisant route au sud-est

Vent léger d'est, si léger que nous décidons de faire cap au nordet, sur Acapulco, à un peu moins de 1 000 mn.

 Le soir, Xavier et Mathieu ont préparé un petit festin pour fêter mes 63 ans.

 

Trente ans plus tard,

je fête mes 83 ans, accompagné de Noémie, ma petite-fille qui, jour pour jour ce 27 mars 2019, célèbre ses 23 ans, en vivant la plus brève traversée maritime de ma vie de "voileux", - 1/4 d'heure de navette entre le quai Laubeuf du vieux port de Cannes et le débarcadère de la plus grande des deux îles de Lérins, Sainte-Marguerite... Léger regret de n'avoir point choisi Saint-Honorat et son monastère cistercien.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.