Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mai 2014

Sur le chemin de Saint Jacques

image.jpg

De Roncesvalles vers Compostelle, je n'ai guère fait que cinquante mètres. Ma foi ancienne ne me donnait point le courage d'affronter les huit cents kilomètres qui me restaient jusqu'à Saint Jacques. Mais belle sur le chemin était la forêt de hêtres.

image.jpg

Eût-elle été plus vive, cette foi, le Crucifié m'aurait-il pardonné ?

image.jpg

Commentaires

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.____V. Hugo,

J'irai 1 jour
J'irai voir le chemin de Compostelle-
En souvenir d'elle, ma soeur, partie trop tôt _____

Écrit par : Curare- | dimanche, 22 juin 2014

Les commentaires sont fermés.