Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2012

émerveillé par les floraisons simultanées de la vigne et de l'olivier

 

Treille.jpg

 à Boualem Sansal

 

 

 

 Chaque année, en fin de printemps, je guette la floraison de ma treille et de mon olivier.


Ce matin, cette minuscule merveille m'est venue en mon jardin et a éclaté comme un miracle, alliant ainsi la vigne de mes ancêtres sur les côteaux de la Moine et l'olivier témoin d'une paix qui advint et d'une contrée aride qui naguère m'adopta.

 

Sans doute les ombres bienfaisantes de "mes" Grecs anciens veillent-elles sur l'infime de ces fleurs qui présagent des fruits à venir.

 

olivier.jpg

Les commentaires sont fermés.