Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2011

ce 25 novembre 1964 « dans le noir sera sa mémoire »

Il est des temps où devant le vide, face à l'énigme, même les mots ne montent plus pour évoquer, pour creuser. Les larmes seules ! Et encore ?

Et seule la musique

    le chant peut-être ?

Celui de cette femme, Montserrat Figueras, morte un de ces jours passés, avant-hier ou hier, dont la voix questionnera longtemps l'énigme du visage glacé de ma désormais si lointaine amour qui demeure au creux de mes mains.

 

À la mémoire de Rabéa, ce chant.






Commentaires

"Sois calme o ma douleur, et tiens toi plus tranquille !...."
Pleurez, doux alcyons, ô vous, oiseaux sacrés,
Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez......

Hélas ! chez ton amant tu n'es point ramenée.
Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée.
L'or autour de tes bras n'a point serré de nœuds.
Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.

Je n'ai rien trouver d'autre pour un peu partager avec toi cette profonde douleur qui ne s'effacera point!
Je t'embrasse
André

Écrit par : Hemon Andre | mardi, 29 novembre 2011

Pour nous aider à passer ce moment toujours difficile essayons de nous souvenir de ces moments merveilleux que nous passions tous ensembles sur ces bords de Loire si calmes et si apaisants.

gros bisous mon fréro

Loïc et Thérèse

Écrit par : Loïc | mercredi, 30 novembre 2011

Il fait s'appuyer au mur de cette double fraternelle amitié.

Écrit par : grapheus tis | jeudi, 01 décembre 2011

Merveilleux chant !...Comme toujours, la musique, accompagnée ou non de voix, est la mieux à même de rendre compte de l'émotion et de nous rapprocher de sa source vive !...
cordialement
alainB

Écrit par : BARRE Alain | samedi, 10 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.