Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 octobre 2010

au hasard des bornes WiFi

Nous allons donc prendre les eaux.

À Cambo, où naquit Edmond Rostand. Mais pour moi, j'inclinerais volontiers du côté d'Hasparren, où mourut Francis Jammes.
J'emporte Le deuil des primevères et De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir.

Mais je n'écrirai point que je ne relirais pas Chanteclerc. Si le coq en gloire se trouve encore en librairie ?

Voilà pour le sentiment géographique qui anime mes lectures.

 

Je commémorerai aussi : Giono meurt le 8 octobre 1970. Je glisse à côté du vieux Jammes, les tomes V et VI de la Pléiade : Les Âmes fortes... Les Grands chemins... Hortense...Le Déserteur... Ennemonde... L'iris de Suse... Olympe...

Relire et lire ! Et le blogue s'écrira au hasard des bornes WiFi.

Quand le lecteur quitte son jardin, il est loin, très loin de la rentrée littéraire 2010.

 

Nous reviendrons dans nos vents d'ouest quand seront passées les grues.

 

Les grues sont passées dans le ciel gris et leurs longues lignes filaient en grinçant, cris de neige et d'ombre ; c'est la saison où l'on va pour orner les tombes.

Francis Jammes

Commentaires

Prenez les eaux, mais n'en prenez point trop!
Car trop imbibé, le marin prend davantage eau.
Et sommes nous certain que barbe du marin n'en souffrira point!......
Pointe de Bretagne sous grains et purée de pois§
"J'entre avecravissement dans le mois des tempêtes" écrivait le locataire de Combourg;
Je suis pas si sur qu'on le suive en la matière!
Bonne relaxe
André

Écrit par : Hemon Andre | samedi, 02 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.