Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 juin 2010

mi-temps footbalistique dans le "kan an diskan"

dédié à A Hé qui fut "notre" grand numéro 10

 

J'ai aimé le foot. Le bonheur commença avec la lecture du Miroir des Sports — vieux numéros d'avant-guerre avec le souvenir d'un de mes héros, Alex Thépot, gardien de but (Coupe du Monde 1934) — dans le grenier du 9, rue Rosière d'Artois, continua avec les matchs d'un Footbal-club de Nantes qui était encore en 2e Division dont le gardien de but s'appelait David et qui était mon idole, s'épanouit, sept ans durant, enfin de l'équipe des  minimes à celle des juniors comme... gardien de but.

 

La passion s'est affaiblie de décennie en décennie.

 

Le goût me revient avec cette Coupe, — y sont l'Algérie et la Côte d'Ivoire, mes terres d'adoption — mais je crains bien la déception d'un jeu qui, "mondialisé", s'est uniformisé.

Jouent tous pareil !

 

Pas si sûr !

Je ne rechigne point au plaisir de partager le clin d'œil* entrevu sur le blogue d'Olivier Er, affordance.info.

 

* Cliquez sur le clin d'œil.

 

08:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est trop d'honneur, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque notre Gardien ne s'appelait pas "GREEN", mais ANDRE!...

Écrit par : Hemon | mardi, 15 juin 2010

Point de fausse modestie !
Quant à moi, ma plus hénaurme gaffe fut un dégagement que l'arrière-central adverse a repris en ciseaux pour, m'ayant lobé, l'expédier dans mon but vide. Le terrain était minuscule et c'était contre ces petits "bourges" de St-Stan !
Vexé !!!!

Écrit par : grapheus tis | mardi, 15 juin 2010

Les commentaires sont fermés.