Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 novembre 2008

le "vide-grenier"

Je l'ai vu, ce fauteuil qui s'avachissait sur les séants des visiteurs de monsieur Louis Poirier.

fauteuilgracq.jpg

"Couton & Veyrac est un hôtel des ventes qui tient plus du lieu que, dans sa rage, FB nomme un "vide-grenier". Mais c'est un vide-grenier pour porte-feuilles garnis, un méchant hangar à deux pas du cimetière de Miséricorde et du recoin de la place Viarme où Charette (!) fut fusillé.
Dans quelques vitrines, il y a l'éclat de grands livres et de belles écritures fines.

vitrineliv.jpg magrgracq.jpg

Le fauteuil ? Je ne sais pas ! moi ! les héritiers qui bradent, ils auraient pu l'offrir à l'un ou l'autre des derniers séants littéraires qui se sont enfoncés dedans.











À FB, par exemple. Ou à Régis Debray !

Commentaires

JSans doute suis-je trop sentimentale : je ne puis me décider à la séparation de ce vieux fauteuil cuir, usé, avachi… trop de souvenirs sans doute.
Bonne journée.

Écrit par : La Fanchon | mardi, 11 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.