Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

ils savent "bloquer"

Ils retrouvent les bonnes vieilles stratégies de leurs ancêtres. Il sortent des villes et y reviennent aussitôt pour “bloquer” et les portes et les ponts.
Elles sont fières, ils sont fiers. Je les aime. Ils sont simples et clairs. À ravigoter ma vieille peau !
Frémissement de vie qui repousse la grisaille de ces années : démocratie embourbée depuis le coup d’état de mai 1958...

Du coup, j’ai raté le corrigé de la troisième Philippique mais j’ai pu acheter le Libé du jeudi ; les deux pages centrales du cahier “livres” sont un brûlot aux bonnes mœurs. De temps à autre, des pavés dans le stupre et le sperme éclaboussent les pensées moralement correctes.
Cœurs sensibles d’abord, cœurs purs ensuite, ne lisez point !

Revenez aux trois premières pages du dit cahier. Elles parlent d’Aristoclès au large front qu’on surnomma Platon. Lequel concluait, dit-on, son testament par un « Je ne dois rien à personne ».
Faut-il en déduire que Socrate n’a jamais existé !

Commentaires

Quels beaux mots pour rendre hommage à ce printemps de bourgeons!
Oui, c'est bien le frémissement que nous ne pouvons qu'approuver, soutenir, aider. Protéger surtout.
Je les aime aussi.

Écrit par : AURORA | vendredi, 31 mars 2006

"Moi je vous dis qu'elle est formidabe la jeunesse de dire oui à la vie
"Moi je vous dis qu'elle est formidable la jeunesse d'aujourd'hui"

Écrit par : La Fanchon | vendredi, 31 mars 2006

je les aime aussi ces jeunes ,surtout quand il s'agit de mes enfants qui préfèrent rester vivants, agir , plutôt que de rester à attendre qu'il se passe quoi ? je les appelés hier matin alors que France inter parlait du bor...occasionné par leurs agissements, et ils étaient heureux à tenir leurs barricades, et ils étaient heureux de se sentir reconnu par la majorité des conducteurs, et ils étaient heureux de dire qu'ils ont encore envie de croire en la démocratie, et moi j'étais fière de mes enfants, de tous ces jeunes formidables, capables de s'organiser et d'apprendre au travers de leur jeunesse que le collectif emporte au-delà de l'individuel.
cette jeunesse réveille les consciences endormies, bravo !!!
et que vienne aussi le printemps pour réchauffer ta vielle peau!
bonne journée à toi

Écrit par : jac | vendredi, 31 mars 2006

Les commentaires sont fermés.