Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 avril 2019

Côtes américaines du Pacifique — III

 

Le mardi 27 avril 1999,

par 09°52,06 Nord et 85°30,71 Ouest
mouillés dans l'est de la Bahia Samara (Costa-Rica)

 

GoogleEarth.jpg

Au matin, nous avons jeté l'ancre dans l'est de la Bahia Samara. L'urgence, c'était de commander — ou de faire commander — au chantier Fountaine-Pajot une martingale qui pourrait être envoyée au port de Balboa, le "versant Pacifique" du canal de Panama et réceptionnée à notre arrivée. Nous sommes alors à plus de 600 milles nautiques de Balboa que nous devrions atteindre en 4 ou 5 jours.
Xavier estimait que le téléphone était plus sûr que la liaison radio avec Monaco-Radio toujours aléatoire et liée à des conditions météo favorables ou non à la propagation des ondes courtes.
Au petit matin, pilotant à vue, — nous n'avions point de carte de détail et "Google Earth" n'existait pas encore (?), — nous avons mouillé en face de ce qui nous paraissait — et qui l'était — un village-vacances. Fort bien accueillis par la direction du village, le coup de fil technique fut passé, prolongé de plusieurs autres communications plus intimes.

À 18 h 30, l'ancre fut levée.

 

 

Les commentaires sont fermés.